Mon ami Ben - Julia Romp

Publié le par un blog et des livres

couv35564935.jpgTitre : Mon ami Ben / A friend like Ben

 

Auteur : Julia Romp

 

Editeur : Jean-Claude Gawsewitch Editeur

 

Date de parution : Mai 2011

 

ISBN : 978-2-35013-267-9

 

Nombre de pages : 351

 

Genre : Témoignage

 

Prix : 21€90

 

Acheter ce livre sur Amazon : Mon ami Ben : Un chat sauve un enfant de l'autisme - Julia Romp

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 


Comment communiquer la joie de vivre à son enfant lorsqu'il est atteint d'autisme ? C'est la question à laquelle se heurte, Julia, mère célibataire londonienne en élevant George, son fils de neuf ans, qui montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier. L'arrivée d'un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de s'ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l'amour qu'elle lui a donné. Mais, un jour, cet équilibre retrouvé bascule. Laissé seul durant quelques jours, le chat Ben s'échappe. George se replie alors irrémédiablement sur lui-même tandis que Julia, sa mère, va se livrer à une quête désespérée pour retrouver le seul être capable de donner le sourire à son fils. Six mois passeront sans entamer sa volonté, et elle devra traverser le pays malgré la neige et les centaines de kilomètres, pour pouvoir enfin déposer Ben dans les bras de son fils pour Noël. Un témoignage bouleversant prouvant une nouvelle fois combien l'amitié entre l'homme et l'animal peut faire des miracles.

 

 

ma note :    ☻☻☻☻☻☺

 

 

mon avis :

 

Des personnages authentiques, un témoignage qui montre les difficultés mais aussi les bonheurs possibles, malgré tout.

Une écriture fluide, qui pêche cependant par quelques petites incohérences et trop souvent par des erreurs dans les prénoms entre George et Ben.

Malheureusement, je n'ai pas été autant touchée par cette lecture que ce que je pensais... trop souvent j'ai eu l'impression de lire un roman tiré d'une histoire vraie plutôt qu'un témoignage... Il reste pourtant touchant, par moment vraiment fort.

En bref, un livre à lire sans hésitation.

 

 

 


Commenter cet article