La communauté du sud, partie 3 & 4 - Charlaine Harris

Publié le par un blog et des livres

la-communaute-du-sud,-tomes-3---4---mortel-corps-a-corps---

Titre : La communauté du sud, Tome 3 - Mortel corps à corps / Club dead

           La communauté du sud, Tome 4 - Les sorcières de Shreveport / Dead to the world

 

Auteur : Charlaine Harris  (traduit de l'américain par Frédérique Le Boucher)

 

Editeur :  Editions Pygmalion darklight

 

Date de parution : 23 Février 2011

 

ISBN : 978-2-7564-0413-4

 

Nombre de pages :708

 

Genre : Policier / Bit-Lit

 

Prix : 14 € 90

 

Acheter ce livre sur Amazon :  La communauté du Sud : Tome 3 &4 - Charlaine Harris  

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Aidée d'un loup-garou, Sookie Stackhouse doit se lancer dans une enquête difficile pour retrouver son beau Bill, kidnappé par une ancienne amante qui est aussi un vampire fort séduisant. Mais les retrouvailles des amoureux sont brèves et Bill s'envole pour le Pérou après leur rupture. Sookie Stackhouse se console bientôt avec Éric, un vampire ensorcelant qu'elle rencontre fortuitement dans un état de nudité totale. Celui-ci a été privé de mémoire et, de dangereux prédateur, il est devenu une victime potentielle pour tous ceux qui rêvent de vengeance. Sookie est bien déterminée à le protéger...

 

 

ma note :   ☻☻☻☻☻☺

 

 

mon avis :

 

En fait... pas grand chose de neuf à dire. C'est une saga, alors fondamentalement, il n'y a pas grand chose de nouveau et si les histoires sont assez différentes, leurs structures restent un peu trop identiques. Le personnage principal, Sookie, reste agaçant par moment et cette manie qu'on les personnages masculins qui vont jouer un rôle important à vouloir la mettre dans leurs lits commence à taper un peu sur les nerfs. Que ce soit une beauté, d'accord, mais là on tombe dans le pur cliché (et il y en a déjà un paquet...).

Malgré tout, cette saga reste intéressante si on ne cherche pas plus loin que ce qu'elle propose et je me lancerais dans la lecture des tomes suivant avec un certain plaisir.

 

 

Les autres tomes sur ce blog :

 

 

 

Commenter cet article