Rien d'autre que... des mots - SaphiraBlue

Publié le par un blog et des livres

couv-products-62923

 

 

Résumé:

 

Seule la pendule trouble la quiétude de mes nuits; régulière et rassurante, elle égrène les heures, témoin discret de mes insomnies. J’écoute le silence ponctué, je sens la vie qui me traverse et explore mon corps détendu à la recherche d'une épine. De longues minutes s’écoulent sans une trace, sans une tâche d'encre. L’âtre soupire, les dernières flammes expirent. Mes doigts griffonnent à l’aveuglette des mots. J’écoute le temps qui passe, sans voir le jour qui se lève. Je fouine, je gratte sous la surface, mais toujours rien. Je lis les maux des autres comme une prière. Je cherche dans mon sang l'indélébile qui révèlera les couleurs qui vous manquent pour m'inventer.

 

 

ma note:   ☻☻☻☻☺☺

 

 

mon avis: 

 

La poésie, on aime ou pas. La poésie nous touche... ou pas. Rien d'autre que... des mots est un recueil de poésie, un recueil intéressant. Si les thèmes abordés sont relativement les mêmes, si cela donne quelques fois un sentiment de répétition, l'écriture reste simple, très accessible tout en sachant trouver son intensité. Le style est varié et agréable. Une préférence toute particulière pour "le temps des mots".

 

 

Site editeur:   The book edition

 

 

Acheter ce livre:   Rien d'autres que... des mots - SaphiraBlue 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article