La petite marchande de prose - Daniel Pennac

Publié le par un blog et des livres

couv5269257

 

 

Résumé:

 

"L'amour, Malaussène, je vous propose l'amour !" L'amour ? J'ai Julie, j'ai Louna, j'ai Thérèse, j'ai Clara, Verdun, Le Petit et Jérémy. J'ai Julius et j'ai Belleville ...
Entendons nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand A que je vous offre : tout l'amour du monde !"
Transformé en objet d'adoration universelle par la reine Zabo, éditeur de génie, Benjamin Malaussène va payer au prix fort toutes les passions déchaînées par la parution d'un best-seller dont il est censé être l'auteur.
Vol de manuscrit, vengeance, passion de l'écriture, frénésie des lecteurs, ébullition éditoriale, délires publicitaires, La petite marchande de prose est un feu d'artifice tiré à la gloire du roman. De tous les romans.

 

 

ma note:   ☻☻☻☻☻☺

 

 

mon avis:

 

Deux petits regrets pour ce livre. Le premier est d'avoir commencé cette saga de la famille Malaussène au troisième tome. Même si ce n'est pas un handicap en soi, certains passages peuvent faire un peu ressentir ce décalage.

Le second regret est que parfois l'histoire est un peu trop "tirée par les cheveux" pour moi.

A part ça, une très bonne lecture, divertissante avec une intrigue bien ficelée et une touche d'humour agréable. Je me plongerais avec plaisir dans les autres tomes de la saga.

 

 

Site éditeur:  Folio

 

 

Acheter ce livre:  La petite marchande de prose - Daniel Pennac

 

 

 

Commenter cet article