La communauté du sud, partie 2 "Disparition à Dallas" - Charlaine Harris

Publié le par un blog et des livres

couv61184370

Titre : La communauté du sud, Tome 2 - Disparition à Dallas / Living dead in Dallas

 

Auteur : Charlaine Harris  (traduit de l'anglais par Frédérique Le Boucher)

 

Editeur :  Editions Pygmalion darklight

 

Date de parution : 3 Novembre 2010

 

ISBN : 978-2-7564-0393-9

 

Nombre de pages : /

 

Genre : Policier / Bit-Lit

 

Prix : 16 € 90

 

Acheter ce livre sur Amazon : La communauté du Sud : Tome 1, Quand le danger rôde ; Tome 2, Disparition à Dallas - Charlaine Harris

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

La jeune serveuse de chez Merlotte, Sookie Stackhouse, très attirée par les vampires, a, en outre, l'extraordinaire faculté de lire dans les pensées d'autrui. Ses aventures dans la petite ville de Bon Temps commencent alors qu'une série de crimes sème la terreur et qu'elle tombe amoureuse d'un beau vampire, Bill Compton. Tandis que, très vigilante, elle veille à ce qu'il ne boive que de son sang, ses relations avec la communauté à laquelle il appartient vont la précipiter dans des enquêtes au péril de sa vie...

 

   

ma note :   ☻☻☻☻☻☺

 

   

mon avis:

 

En ce qui concerne l'écriture, c'est à peu près la même chose que pour la première partie... évidemment. Même auteur donc même style. Mais cette fois-ci je me suis plus vite habituée, j'ai donc plus rapidement plongé dans le livre, bien que les répétitions soient toujours présentes et agaçantes.

Quant aux personnages, on prend les même, on en ajoute quelques-uns qui ne feront bien sûr que passer (ou presque) et on recommence... et ça fonctionne. Si Sookie reste parfois un peu casse-pieds, d'une manière générale, tous les personnages m'ont été plus sympathiques, je les ai trouvé plus intéressants, plus accrocheurs.  

Pour parler de l'histoire, si les intrigues en elle-même ne sont pas particulièrement complexes et manque parfois d'un peu de recherches, je me suis facilement laissée embarquer. Il est juste un peu dommage qu'elles passent parfois au second plan pour laisser la place à l'histoire entre Sookie et Bill (qui elle ne varie pas beaucoup).

En bref, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu directement après le premier tome, mais cette seconde partie m'a davantage plu. J'espère que les prochains tomes amélioreront encore cette impression.

 

 

Les autres tomes sur ce blog:

 

 

 

 

Commenter cet article