Je croyais qu'il suffisait de t'aimer... - Jacques Salomé

Publié le par un blog et des livres

couv8087720

 

 

Résumé:

 

Surprenantes de force et de beauté, magnifiées par l’écriture d’un fabuleux conteur, ces vingt-quatre histoires de Jacques Salomé sont l’œuvre d’un observateur attentif aux errances des passions.
Irrigués par des amours violentes, incertaines ou pathétiques, ces récits sont tissés à partir du présent amoureux de chacun des protagonistes, mais aussi à partir de leur passé. Jacques Salomé sait combien l’intimité d’une rencontre peut s’ouvrir sur une liberté inouïe lorsque tous les sens y participent.

 

 

ma note:  ☻☻☺☺☺☺

 

 

mon avis

 

Les nouvelles évoquent l'amour, qu'il soit "charnel" ou bien filial. Ou plutôt la fin de l'amour, le souvenir de l'amour, le manque d'amour, le non-amour. L'écriture est poétique, malheureusement parfois un peu trop, ce qui peut rendre certains passages un peu "lourd"( mais cela reste presque anodin). Certaines descriptions sont un peu trop détaillées pour rester dans le domaine strict de la sensualité. Dans l'ensemble, les nouvelles se ressemblent beaucoup, et dans le fond disent un peu la même chose.

En bref, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. Malgré tout, une mention spéciale pour la nouvelle "C'est en lisant qu'on devient forgeron".

 

 

Site editeur:   Livre de poche

 

 

Acheter ce livre:  Je croyais qu'il suffisait de t'aimer... - Jacques Salomé

 

 

 

Commenter cet article