Famille modèle - Eric Puchner

Publié le par un blog et des livres

couv58050159Titre : Famille modèle / Model home

 

Auteur : Eric Puchner ( traduit de l'américain par France Camus - Pichon)

 

Editeur : Albin Michel

 

Date de parution : Août 2011

 

ISBN : 978-2-226-22978-6

 

Nombre de pages : 523

 

Genre : Contemporain

 

Prix : 24€

 

Acheter ce livre sur Amazon : Famille modèle - Eric Puchner

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

« Deux jours après que sa voiture – une Chrysler LeBaron avec sièges en cuir et options haut de gamme – eut disparu de l’allée du garage, Warren Ziller longeait discrètement les demeures cossues de ses voisins, s’appliquant à boiter au même rythme que son chien. »
Après La Musique des autres, recueil de nouvelles inventives et déroutantes, Eric Puchner réussit un premier roman saisissant de drôlerie et d’intelligence. Sur le ton de la tragicomédie, il raconte la chute de la famille Ziller, et plus particulièrement du père, Warren, qui a délaissé le bonheur paisible du Wisconsin pour la Californie du rêve américain. Mais rien ne se passe comme prévu et Warren ne peut avouer à sa femme et à ses trois enfants qu’il a investi toutes leurs économies dans un projet immobilier qui vient de tourner au désastre... Un mensonge qui ne sera pas sans conséquences.

 

 

ma note :   ☻☻☻☻☻☻

 

 

mon avis :

 

Une écriture agréable, une histoire prenante, qui sonne vraie et ne tombe pas dans l'excès, des personnages attachants... bref, la grande majorité des ingrédients sont là pour faire de ce livre un très bon roman. Et si ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi, c'est uniquement à cause de sa longueur (qui ne se ressent qu'à quelques petits passages... mais qui se ressent tout de même.)

 

 

 

Commenter cet article