Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg

Publié le par un blog et des livres

ce-cretin-de-prince-charmant-agathe-hochberg-9782266143295

 

 

Résumé:


Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

 

 

ma note:  ☻☻☺☺☺☺

 

 

mon avis: 

 

Une lecture sans prise de tête, amusante parfois, mais qui n'a malheureusement pas comblée mes attentes. L'histoire en elle-même n'est pas follement passionnante et les personnages restent un peu trop superficiels (je veux dire par là que finalement, on ne les connais pas vraiment une fois le livre terminé). Le ton est léger (peut-être un peu trop...), l'écriture est simple (ce qui est positif).

Cependant, la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, est assez "forte". Ce qui fait de ce livre, pour moi, une lecture vite lue... vite oubliée... sauf la fin.

 

 

Site editeur:  Editions Pocket

 

 

Acheter ce livre:  Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg

 

 

 


Commenter cet article

beautifulvelma 07/05/2012 09:04

Il est dans ma wish list celui là, il a l'air sympa ♥

Marc Lefrançois 15/04/2012 19:14

Bienvenue dans ma communauté consacrée aux livres... Celui-là ne risque donc pas de faire partie de ma PAL, en revanche, "Les âmes grises", j'ai beaucoup aimé!