Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil - Haruki Murakami

Publié le par un blog et des livres

Au-sud-de-la-frontiere-a-louest-du-soleil

 

 

Résumé:

 

Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié. Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui plaît. Ce fragile équilibre résistera-t-il à ses retrouvailles avec Shimamoto-San?

 

 

ma note:   ☻☻☺☺☺☺

 

 

mon avis: 

 

Un lecture rapide, fluide, aisée, à l'écriture simple. L'histoire porte le lecteur avec une certaine sensibilité.

Le personnage principal ne m'a pas plus intéressé que ça, ses tourments, ses émois amoureux (qui finalement peuvent plus passer pour un pretexte pour y décrire du sexe (en termes assez crus mais étrangement pas vulgaires) que les sentiments eux-même). Ce qui m'a le plus accroché est sans conteste sa passion pour Shimamoto-san et le mystère qui plane autour d'elle. Le fait de ne rien en dévoiler m'a paru être un plus. Son mystère n'est pas frustrant et laisse libre cours à l'interprétation.

Mais sur la fin, j'ai totalement décroché, à partir du moment où leur passion se "concrétise". Le mystère reste bien présent, mais il perd toute son intensité, tout son intérêt. Ce qui m'a laissé, au final, un petit goût de déception. 

 

 

Site Editeur:   Editions Belfond 

 

 

Acheter ce livre:   Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil - Haruki Murakami

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article